CONFÉRENCE « C’est exquis » par FRÉDÉRIC FEU

Frédéric Feu du CIST viendra à la librairie le vendredi 29 novembre à 18h15 pour nous faire découvrir les douces saveurs exquises du monde entier… enfin, pas si douces que ça puisqu’il s’agira des pires éléments culinaires trouvés dans le monde…

Frédéric feu écrivait l’an dernier dans C le MAG un article à ce sujet, en voici un extrait…

« Qui n’a jamais savouré des huîtres, des escargots de Bourgogne, des andouillettes odorantes à souhait ? Comment résister ? Mais que dire alors des nourritures les plus étranges que nous pourrions être amenés à croiser dans d’autres contrées dont nous connaissons souvent mal la culture… Souvenons-nous d’abord que la plupart des plats qui font la réputation d’un pays viennent souvent d’une obligation qui se perd dans la nuit des temps d’avoir dû un jour, lors d’une famine extrême, goûter à l’impensable. […] fort heureusement la mode n’est pas à vérifier si l’on peut tirer un nouveau parti culinaire, du chat en sauce ou du ragondin à la broche…

Je vous propose donc de faire un petit voyage excentrique de ce qui est bon pour les uns mais atroce pour les autres, c’est-à-dire nous en l’occurrence. Et vous allez voir que, comme on dit, “y’a du lourd !”…

[…] je passe sur la soupe de chauve-souris, avec son petit mammifère baignant intégralement dans le bouillon que vous buvez, ou sur ces savoureux plats aromatisés aux glandes anales de castor, sur lesquelles vous vous jetterez sans doute en arrivant au Canada… »

Retrouvez l’intégralité de cet article ici afin de venir aussi bien préparés que les plats lors de la conférence de Frédéric Feu, qu’il tiendra à la librairie le 29 novembre prochain à 18h15…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *