Rencontre avec Yves ROZIER

Rencontre avec Yves ROZIER

Pour son livre : Seth et le Garçon-Sirène

Entre les données statistiques sur le SIDA et une prose poétique, on découvre avec délicatesse un roman où l’amour, la mort, la vie tourbillonnent autour d’une rencontre fantastique, celle d’un garçon-sirène. On voit Seth, le héros
devenir ce qu’il est.
« Les yeux fermés, Vincent et moi, nous nous retrouvons en secret à l’abri des rochers. Nous profitons de la brise marine qui murmure. Elle nous susurre des douceurs au creux de nos oreilles. L’huile solaire à la bergamote s’acharne à tanner notre peau nue. Sur le dos ou sur le ventre, nous nous imaginons être des fakirs grillés sur des tapis volants en grève. Le rire des mouettes nous berce et nous accompagne vers la trêve. Le temps est suspendu sur cet embryon de plage enserré entre les blocs de grès. Les galets ont même cessé de rouler. L’eau clémente les laisse se reposer. »

Date

21 Oct 2022

Heure

18:30

Plus d'Infos

Inscriptions
Librairie Un point un trait

Lieu

Librairie Un point un trait
Catégorie
Inscriptions

Nos newsletters

Inscrivez vous à nos Newsletters pour recevoir les dernières informations de la Librairie directement par mail.
Sélectionner une ou plusieurs listes :
La news des livres vous tiendra à jour des nouvelles sélections de la librairie et la Newsletter des événements vous signalera les prochains événements organisés par l'équipe d'un point un trait.
Nous gardons vos données privées et ne les revendons pas. Elle ne servent qu'au bon fonctionnement de ce service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.